Lance focus L105 pour desherbeur thermique

L105

Nouveau produit

Lance Focus L105 Diamètre brûleur 3,5 cm. Largeur de travail de 6 à 12 cm. Consommation 2 à 3 kg/heure. Rendement 100 à 200 m2/heure.Effet thermique 43,5 Kw. Livré avec 2 mètres de tuyau + valve de rupture+ 1 briquet Focus.

Plus de détails

189,60 € TTC

158,00 € HT

En savoir plus

produit bio

Le Thermique

L'utilisation du désherbage chimique ne permet pas de répondre à toutes les attentes en matière de désherbage et de protection de l'environnement.

C'est pourquoi il est nécessaire de développer d'autres méthodes plus adaptées en complément du désherbage chimique ou à la place de celui-ci.

Où employer le désherbage thermique ?

Le désherbage thermique se développe sur :

  • Terrains de sport
  • Espaces verts privés et publics
  • Cultures biologiques
  • Voiries : chemins, sentiers, cours pavées, parking trottoirs, filets d'eau.
  • Cimetières.


Le désherbage thermique utilise la chaleur pour la destruction des plantes.

Les mauvaises herbes sont soumises à une chaleur intense (rayonnement infrarouge avec un courant d'air chaud), elles ne sont pas brûlées mais simplement exposées rapidement à une chaleur intense.

La destruction des plantes résulte de l'éclatement des cellules par dilatation du liquide cellulaire. Pour détruire la plante, il suffit de traiter le tiers de sa partie supérieure, il est inutile de "griller" totalement la plante.

Pour les mauvaises herbes vivaces ou à système racinaire profond (racine pivotante), le traitement thermique doit être répété 1 à 2 fois afin d'épuiser les réserves de la plante pour une destruction durable.

Pour contrôler l'efficacité de votre traitement, il suffit de presser une partie de la plante entre 2 doigts :

    si la chaleur est suffisante, cette pression laissera une empreinte noire sur la plante,
    si la feuille n'est pas marquée, c'est le signe d'un manque de puissance. Il convient alors de ralentir la vitesse d'avancement ou d'augmenter légèrement la pression du gaz.

L'entretien des desherbeurs thermiques

Après le traitement: Fermer la vanne de la bouteille et laisser brûler le reste du gaz jusqu'à épuisement de celui-ci. Fermer ensuite la manette située sur la lance et laisser refroidir les pièces chauffées.
Ne procéder à un démontage que lorsque l'appareil est entièrement refroidi.

Entretien courant :

Nettoyer le brûleur avec un chiffon d'entretien de métaux secs.
Ne pas utiliser de lubrifiant ou autres produits de nettoyage pour ne pas boucher la buse.
Les buses à gaz ne se bouchent que très rarement, il convient toutefois de les nettoyer avec de l'air comprimé. Pour procéder au nettoyage, il est nécessaire de démonter la tête du brûleur.
Dans tous les cas, il convient de s'assurer de l'étanchéité de votre appareil avec un aérosol d'étanchéité (mousse)