Papier hydrosensible 78x39mm - 50 feuilles Agrandir l'image

Papier hydrosensible 78x39mm - 50 feuilles

20513

Nouveau produit

papier spécialement traité, utilisé pour le contrôle de la répartition de la largeur d'andain, de la densité des goutelettes et du taux de pénétration de la bouillie. Papier blanc qui vire au bleu lorsqu'il entre en contact avec les gouttes d'eau. Ref 20513 : 50 feuilles en 78mm x 39mm

Plus de détails

47,88 € TTC

39,90 € HT

En savoir plus

Un contrôle de pulvérisation, de pulvérisateur et de buse ne peut se concevoir sans papier hydrosensible.

Publier des tests de pénétration dans la végétation est matériellement impossible. C'est dommage parce que le papier hydrosensible fait ce test à merveille, il suffit d'attacher différentes "étiquettes" à l'intérieur des plantes pour constater la pénétration réelle.

Irremplaçable - pourquoi ?
Tous les appareils de mesure de pulvérisation des pages précédentes sont fort utiles et même indispensables, mais ils sont tous incapables de vous renseigner sur la qualité des goutelettes.
Vos résultats peuvent être parfaits sur le banc de répartition ou sur débitmètres, mais être décevant sur papier hydrosensible.
Quels que soient les tests que vous faites à votrepulvérisateur, vous êtes amené à le tester aussi sur papier hydrosensible pour contrôler la qualité des goutelettes.

1) Bonne taille de goute, nombre d'impacts très largement suffisant, très bonne pulvérisation :

bonne taille de goutte

2) Taille de goute un peu grosse, nombre d'impacts limité, faible pénétration dans le feuillage :

taille de goutte un peu grosse

3) Taille de goutte grossière, à la limite du ruissellement, perte de produit. Volume hectare pouvant être diminué, choix de buses à revoir :

taille de goutte grossière

4) Nombre d'impacts insuffisant, volume hectare et choix de buses à revoir :

nombre d'impacts insuffisant


Pulvérisateur à disque rotatif


Pulmic avec 4 piles :

test pulmic avec 4 piles

Pulmic 510 avec 5 piles, plus rapide :

Pulmic 510 avec 5 piles

La qualité et l'uniformité de la pulvérisation à disque rotatif sont supérieures à la pulvérisation par buse (quelle que soit la buse). pour une pulvérisation à très bas volume.
le choix de pulvérisateur avec disque rotatif est très justifié mais attention à la dérive qui est beaucoup plus importante.