Pompe Centrifuge Solo pour S0423 et SO450 Agrandir l'image

Pompe Centrifuge pour SOLO 423 et 451

Nouveau produit

Pompe centrifuge pour atomiseur porté SOLO SO423 uniquement.Permet d'augmenter le débit, la régularité et la portée du jet de votre atomiseur. Fixation très facile, recommandée pour les traitements en hauteur. (choisir modèle dans le menu déroulant).

Plus de détails

148,02 € TTC

123,35 € HT

En savoir plus

Avantages en précision de la Pompe Centrifuge Solo :

Tous les atomiseurs dorsaux sont construits de la même façon : la bouillie descend par gravité vers une buse de pulvérisation pour être aspirée par la ventilation, c'est-à-dire que si le réservoir de bouillie est plein ou presque vide, le débit peut varier de ± 7 %, ce qui à la rigueur peut être acceptable.

Par contre, le débit peut varier de 2,7 litres / minute à 1,45 litre / minute selon que la tuyère est orientée vers le bas ou vers le haut, or il est courant que l'opérateur traite avec un mouvement de bas en haut.

C'est l'institut Belge PCF qui le premier a signalé cette énorme variation en branchant sur un atomiseur dorsal un Datalogger Aams . Ces essais ont été faits sur un atomiseur dorsal Solo mais les résultats sont identiques pour toutes les marques.
Pour remédier à ce très gros défaut, Solo a mis au point une pompe centrifuge adaptable sur les atomiseurs 423 et 451, ces pompes régularisent l'alimentation et augmentent le débit et la portée du jet.