Bio fourche à bêcher
  • Bio fourche à bêcher
  • Bio fourche à bêcher
  • Bio fourche à bêcher
  • Bio-bêche

Bio fourche à bêcher

Référence YAGU500

138,00 € TTC

115,00 € HT

Fourche à bêcher "BIO FOURCHE" 5 dents.

La finalité de cet outil est de travailler le sol en profondeur avec un minimum d’effort, de l’aérer et de l’émietter, en évitant de le retourner afin de ne pas perturber la vie microbienne.

Quantité

Description

Il existe de nombreux outils pour travailler le sol, sans le retourner : ils se nomment biogrif, actibêche,  grelinette TM… Mais seule la fourche à bêcher BIO FOURCHE allie toutes les qualités de travail du sol et d’ergonomie. Elle a été mise au point par un jardinier kinésithérapeute et un forgeron qui ont mis leur expérience en commun pour créer un nouvel outil solide et performant. La large ouverture entre les manches permet le passage du corps tout en maintenant le dos bien droit.

Principe de fonctionnement

La finalité de cet outil est de travailler le sol en profondeur avec un minimum d’effort, de l’aérer et de l’émietter, en évitant de le retourner afin de ne pas perturber la vie microbienne.

Moyens : La BIO FOURCHE est munie de 5 dents de 25 et 20 cm de long qui une fois enfoncées dans le sol vont être basculées pour le soulever et l’émietter par un mouvement de basculement.

Pour minimaliser l’effort, on utilise le principe du levier : le manche ayant 1 m de longueur, l’effort est divisé par 5 ou 6. L’appui en arc de cercle permet également un bon émiettement du sol, en faisant basculer l’outil de gauche à droite. Cet émiettement est facilité par l’alternance de dents plus courtes ou plus longues.

Ergonomie

La BIO FOURCHE a été étudiée pour optimaliser l’effort et éviter les courbatures dues au bêchage.

Les dents sont inclinées pour pouvoir les enfoncer bien verticalement dans le sol quand on tient l’outil les bras tendus

Les 2 manches sont suffisamment écartés pour permettre le passage du corps, ce qui permet de travailler avec le dos toujours bien droit.

Les 2 poignées fixées perpendiculairement aux manches permettent une bonne préhension de l’outil quelle que soit sa position. De plus l’écartement important entre les 2 poignées donne plus de force pour le travail d’émiettement en basculant l’outil de gauche à droite.

L’appui en arc de cercle est idéal pour le travail d’aération du sol et le travail d’émiettement par basculement de gauche à droite.

Une nouvelle façon de travailler le sol

* Aère le sol en profondeur sans le retourner, afin de préserver la vie microbienne.

* De conception ergonomique, elle permet un travail efficace et rapide avec un minimum d’effort.

* Finies les courbatures dues au bêchage.

* Construction robuste en acier galvanisé.

* Les dents sont en acier « qualité burin ».

Longueur des dents 20 et 25 cm,

Largeur de travail +/- 55 cm, poids 6 kg .