Support de Herse Etrille pour houe terrateck Agrandir l'image

Support de Herse Etrille pour Houe terrateck

TER-SHE

Nouveau produit

Support pour herse Etrille "légère & lourde" pour houe terrateck.

Plus de détails

31,55 €

31,55 € HT

En savoir plus

Le support herse étrille permet d'adapter les dents de herse étrille lourde ou fine sur la houe maraichère simple, houe maraîchère double et le Scalp com. Il est possible de fixer 7 ressorts par support. Chaque dents sont visées séparement. Ainsi, il est possible de retirer une dent au milieu pour adapter la herse étrille sur la houe double.

La herse étrille est utilisée pour travailler en plein sur la culture ou en sol nu. Son passage à pour objectif de limiter le développement des adventices jusqu'à ce que ces dernières ne soient plus concurrentielles avec la culture.Elle fonctionne par arrachement et recouvrement des plantules d'adventices du fait du frottement et de la vibration des dents sur le sol. Elle travaille sur les 1 à 3 premiers centimètres du sol et nécessite donc une surface plane sans grosses mottes pour travailler correctement.L'éfficacié est égaelment maximisée par des conditions de sols réssuyés, en évitant les fortes croûtes de battances et les sols lourds. Elle conserve une éfficacité concenable en présence moyenne de pierres.Selon le type de dents, elle peut s'utiliser en plein sur les culture de faible hauteur ou en post-semis prélevée (utilisation dite "à l'aveugle") sur des adventices au stade filament. Elle doit impérativement être suivie d'un à plusieurs jours de temps sec et ensoleillé pour "griller" les plantes arrachées.


La herse étrille à un débit de chantier beaucoup plus important et moins fatiguant pour l'opérateur que la lame de sarclage. (Ressorts vendues séparemment)

Accessoires